Difficultés :
Facile
Préparation :
15 Minutes
Cuisson :
5 Minutes
Temps Total :
20 Minutes
Petite Histoire :
La pâte à tartiner allégée dont je vais vous parler ici, c’est un peu comme la version plus cool et légère de la célèbre pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes que nous adorons tous. Elle est confectionnée avec amour à partir de quelques ingrédients astucieusement choisis.
Tout d’abord, il y a le chocolat pâtissier, le super-héros du monde du chocolat, avec sa teneur élevée en cacao, mais moins de sucre. Ensuite, le miel entre en scène, avec son doux charme naturel qui ajoute une touche sucrée sans excès.
La crème allégée, notre complice, vient ensuite pour réduire les matières grasses. Et bien sûr, il ne faut pas oublier la poudre de noisettes, qui donne cette saveur irrésistible de noisettes sans la texture granuleuse des noisettes entières.
Tous ces ingrédients se mélangent pour créer une pâte à tartiner délicieusement allégée, parfaite pour ceux qui veulent se faire plaisir tout en gardant un œil sur leur santé. Rappel amical : même si elle est allégée, n’oubliez pas de la déguster avec modération, car elle peut toujours contenir des calories et des sucres. Mais de temps en temps, c’est tout à fait acceptable pour satisfaire nos papilles gourmandes ! 🍫😊
INGREDIENTS :
1 pot
- 60 g de chocolat noir pâtissier
- 40 g de miel liquide
- 4 c à s. de crème épaisse à 15 % de MG
- 80 g de poudre de noisette
- 40 g de lait écrémé en poudre
PREPARATION :
- Faites fondre le chocolat au bain-marie.
- Verser le miel et la crème dans un saladier et fouetter le tout pour obtenir un
mélange homogène. - Ajouter la poudre de noisette, le lait en poudre et le chocolat fondu.
Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. - Déguster sur une tranche de pain et à conserver jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur.
Variantes Trucs et astuces :
Vous trouverez sur le site d’autres variantes de pâtes à tartiner.
Sources :
Recette trouvée dans un recueil.
0 commentaires