Difficultés :
Facile
Préparation :
10 Minutes
Cuisson :
00 Minutes
Temps Total :
10 Minutes
Petite Histoire :
Bien sûr, avec plaisir ! Le Jus de Concombre à l’Avocat et à la Coriandre, une création culinaire de Cyril Lignac, incarne une fusion inattendue de saveurs qui éveille les papilles et promet une expérience rafraîchissante. L’alliance entre la douceur de l’avocat, la fraîcheur du concombre et le piquant subtil de la coriandre offre une palette de goûts équilibrée et surprenante.
Ce mélange unique de légumes et d’herbes apporte non seulement une saveur exquise, mais également des vertus détoxifiantes grâce à la teneur en fibres, en antioxydants et en nutriments essentiels. Le concombre hydrate et nettoie, l’avocat nourrit avec ses graisses saines et la coriandre apaise et purifie.
Ce jus ne se contente pas de réveiller les sens, il ravit également par sa composition bienfaisante pour le corps. Prêt à offrir une pause désaltérante et nutritive, ce mariage audacieux d’ingrédients en fait bien plus qu’une simple boisson : c’est une véritable déclaration de fraîcheur et de vitalité, à savourer avec une touche amicale et bienveillante.
Le concombre est réputé pour sa très forte teneur en eau qui lui vaut d’être à la fois rafraîchissant et pauvre en calories. En effet, avec seulement 13 kcal pour 100g, il est un des aliments les plus légers qu’il existe. Malgré cette faible densité énergétique, le concombre contient des vitamines et minéraux indispensables à notre santé : vitamine C, potassium, sodium, phosphore, etc. Il a donc toute sa place dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.
INGREDIENTS :
4 verres
- 2 concombres (800g)
- 1 avocat (300g)
- 1 citron vert
- 1/2 botte de coriandre fraîche
- Piment en poudre
- Sel
PREPARATION :
- Éplucher les concombres, les couper en morceaux.
Couper le citron en et le presser pour en recueillir le jus.
Dans le bol d’un mixeur, mettre le concombre et le jus de citron et réduire en purée. - Évider l’avocat. Effeuiller et hacher grossièrement la coriandre.
Ajouter à la purée de concombre la chair de l’avocat, la coriandre, le piment et le sel.
Mixer 2 à 3 minutes afin d’obtenir un jus homogène.
Servir aussitôt.
Variantes Trucs et astuces :
Vous pouvez remplacer l’avocat par des tomates cerises et le sel par une cuillère à soupe de sauce nuoc-mâm
Le conseil de Cyril Lignac : Si le jus est trop épais, n’hésitez pas à ajouter de l’eau ou, mieux, diluez une tablette de bouillon de légumes dans un peu d’eau.
Sources :
Recette du chef « Cyril Lignac ».
Tu as aimé cette recette ? Laisse un commentaire ci-dessous et partage une photo sur Instagram. Tague @lnencuisine et hashtague #lnencuisine
0 commentaires